LE PALMARES DES PILOTES À MOTEURS RDM


Août 2017 : très belle saison pour Alain BURNET-MERLIN en en catégorie SLALOMS

18 septembre 2016 – CLARENSAC : 1er scratch 1er groupe 1er classe
30 octobre 2016 – SAUSHEIM :  3ème scratch  3ème groupe 1er classe
16 avril 2017 – CIGALOIS : 3ème scratch 3ème groupe 1er classe
17 avril 2017 – KARTIX :  2ème scratch2ème groupe 1er classe
22 avril 2017 – ASA PM 1 :  3ème scratch 3ème groupe 1er classe
23 avril 2017 – ASA PM 2 :  2ème scratch 2ème groupe 1er classe
21 mai 2017  – SAMOENS :  1er scratch 1er groupe 1er classe
25 mai  2017  – DIGOIN :  3ème scratch 3ème groupe 1er classe
04 juin 2017 – MORNANT :  1er scratch 1er groupe 1er classe
11 juin 2017 – VIRIEU :   3ème scratch 3ème groupe 1er classe
18 juin 2017 – MONTBELIARD :   2ème scratch 2ème groupe 1er classe
23 juillet 2017 – VILLE LA GRAND : 1er sratch
30 juillet 2017 – PAYS DE L’AIN : 1er scratch
19 août 2017 – slalom en côte de DIVAJEU : 2ème scratch

Actuellement en tête du comité RHÔNE ALPES DES SLALOMS et 4ème de la COUPE DE FRANCE !

Juin 2017 : félicitations à Lucas et Quentin DALL’OLMO, les deux frères montent sur le podium à Saint Igny (69) dans le cadre du Challenge Sud Est Auto Cross !

Juin 2016 : grand bravo à Quentin DALL’OLMO pour sa victoire et tête de championnat sur MMS ER6 Junior Sprint Car !

Mars 2016 : une nouvelle saison démarre pour Manu GUIGOU et AUTOMECA
À retrouver en cliquant ici

Décembre 2015 : très beau bilan de saison pour Alain BURNET-MERLIN, 10 courses, 10 victoires de Classe mais surtout 6 victoires scratch absolu et 4 podiums scratch absolu avec pour résultat final, le titre de CHAMPION DU COMITE RHONE ALPES DES SLALOMS 2015

Octobre 2015 : 2ème podium de la saison pour le team GSA… 3ème de classe au rallye des Bauges.

Septembre 2015 : 3ème place du Championnat de France en Autocross catégorie « Super Buggy », pour Franck VULLIOUD, 1er avec un moteur 1465cm3 turbo injection direct issu de l’automobile derrière deux concurrents utilisant des bi-moteurs de motos atteignant 2 litres de cylindrée !

Juin 2015 : 2 eme victoire scratch d’affilée au Slalom de Montagnoles et de Pers-Jussy, pour Alain Burnet équipé d’un moteur 1600 développé par RDM

Juin 2015 : Dider GOURET avec sa 206 Maxi F2014 a moteur R.D.M. termine à la 2ème place au scratch derrière Bruno LONGEPE sur 207 S2000 (a moteur R.D.M) et et remporte la victoire du groupe F2014.

Avril 2015 :4 inscrits au départ du Trophée Européen CLIO R3T France et quatre voitures équipées de moteurs RDM au départ ! et 3 inscrits au départ du Trophée Européen ALPS (Suisse) et trois voitures équipées du moteur RDM au départ ! Inutile de préciser que tous ont été à l’arrivée de chaque manche, bien évidemment, la fiabilité des moteurs RDM n’est plus à prouver !

En images … une compilation des résultats de début de saison de Didier Gouret : 2ème au scratch du Rallye de Loheac, 2ème au scratch des Coteaux du layon, 2ème au scratch du rallye de l’Arz et 2ème au scratch du rallye du Vignoble.

Mars 2015 : Le travail de développement du moteur de la CLIO 4 R3T, effectué cet hiver, a payé pour RDM. En remportant la Classe R3 et le classement des tractions dès le premier rallye du Championnat de France au TOUQUET, la saison commence sur les chapeaux de roues ! Le pilote Manu GUIGOU a réalisé dix meilleurs temps en R3 au cours des douze premières spéciales. En terme de performances pures, la CLIO R3T a atteint 203 km/h en vitesse de pointe avec près de 130 km/h de moyenne dans une spéciale. Un grand bravo à Manu pour ses performances et aux ingénieurs et mécaniciens de RDM pour la qualité du travail accompli sur ces moteurs pendant l’Inter-saison ! Cliquez ici pour consulter l’article AUTOMECA

Décembre 2014 : Le moteur de la CLIO 4 R3T assemblé et mis au point chez RDM, à nouveau vainqueur de la dernière manche du Championnat de France des Rallyes lors du rallye du Var. C’est avec plaisir que nous vous annonçons que ce nouveau moteur CLIO 4 R3T, tout fraîchement sorti de nos ateliers vient de remporter le Groupe R au Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France des Rallyes 2014. Grace à l’association RDM / AUTOMECA et au pilote Manu GUIGOU, le moteur CLIO 4 R3T RDM remporte le Groupe R devant l’ensemble des R5 à 4 roues motrices et devant sa concurrente directe la Citroën DS3. Manu GUIGOU termine à la 8ème place au scratch de ce rallye difficile, dans des conditions de courses délicates. Nous remercions Manu GUIGOU et AUTOMECA ainsi que l’ensemble des ingénieurs et motoristes RDM pour le travail accompli sur ce moteur, fiable et très performant. Cliquez ici pour consulter l’article AUTOMECA

Décembre 2014 : Toutes nos félicitations à Julien DARBON qui se classe en 1ère position du Championnat de France des Rallyes en Gr N3 !

Novembre 2014 : Les RENAULT CLIO 4 R3T équipées d’un moteur assemblé par RDM continuent leur moisson de victoires ! Après la magnifique victoire de groupe de Manu GUIGOU lors de la permière participation en championnat de France de la Clio 4 R3T au Rallye du Mont Blanc, c’est une nouvelle victoire, cette fois en Belgique sur le Rallye du Condroz, aux mains du pilote Cédric DE CECCO sur la Clio 4 R3T de FG RACING !

Octobre 2014 : La performance et la fiabilité du moteur RDM de la PEUGEOT 207 S2000 dans sa dernière évolution, développée exclusivement par RDM, ont permis à Bruno LONGEPE de terminer vainqueur de la Coupe de France des Rallyes 2014 ! Malgré une sortie de route trois semaines avant la finale, Bruno LONGEPE a remporté la finale de la Coupe de France des Rallyes 2014 grâce au travail de l’équipe des motoristes et ingénieurs de RDM qui a mis tout son savoir-faire pour effectuer la réparation dans un délai très court. Bruno LONGEPE a devancé l’intégralité du plateau des S2000 ainsi que la toute dernière Ford Fiesta répondant à la nouvelle règlementation R5. Un grand BRAVO à Bruno LONGEPE et sa copilote Marie CORBINEAU pour leur perfomance ! Après la très belle victoire de groupe de Manu GUIGOU au Rallye du Mont Blanc avec son tout nouveau moteur Renault Clio 4 R3T, assemblé et mis au point par RDM, l’équipe RDM accumule les victoires et les places d’honneur ! Voir lien sur le site de l’Equipe.fr

Septembre 2014 : Le moteur de la CLIO 4 R3T assemblé et mis au point chez RDM, vainqueur dès sa première sortie au Rallye du Mont-Blanc fait grand bruit !!! C’est avec plaisir que nous vous annonçons que ce nouveau moteur CLIO 4 R3T, tout fraîchement sorti de nos ateliers vient de remporter le Groupe R au Rallye du Mont-Blanc. Grace à l’association RDM / AUTOMECA et au pilote Manu GUIGOU, le moteur CLIO 4 R3T RDM remporte le Groupe R devant l’ensemble des R5 à 4 roues motrices et devant sa concurrente directe la Citroën DS3. Nous remercions AUTOMECA et l’ensemble des ingénieurs et motoristes RDM pour le travail accompli en un minimum de temps. Les délais courts pour la réalisation de ce moteur n’ont pas empêché RDM de réaliser un moteur fiable et très performant. Voir l’article AUTOMECA

Résumé de la saison 2013 de Jean-Pierre GATTI : 13 rallyes courus (Rallye Monté-Carlo, Touquet Pas-de-Calais, Haute-Provence, Lyon Charbonnières, Région Limousin, Vins Mâcon, Bornes La Roche sur Foron, Saint Marcellin, Rouergue, Mont-Blanc, Antibes, Finale Oyonnax et Var) : Rallye Monté-Carlo : 29ème au général et 1er en A7 (non officiel car WRC) 1 troisième place au Rallye de Haute Provence (crevaison en spéciale) 4 secondes places 6 victoires de classe sur les autres rallyes et 1 abandon (finale)

Décembre 2013 : R.D.M. une nouvelle fois partenaire du Téléthon 2013 Ce jour, nous avons le plaisir de remettre les fonds recueillis au cours du Téléthon 2013 qui s’élèvent à la somme de 6 208,90 Euros ! Pour cela, un énorme merci à tous les bénévoles, les partenaires, la Mairie de Pringy, et aussi tous les participants qui sont venus nombreux cette année…..merci ! Voir la vidéo

Décembre 2012 : Une très belle saison pour Jean-Pierre GATTI en 2012 11 rallyes courus (Haute-Provence, Vénasque, Bornes La Roche sur Foron, Saint Marcellin, Drôme Paul Friedman, Autun Sud Morvan, Mont-Blanc, Bauges, Criterium des Cévennes et Automne La Rochelle ) et 11 victoires de classe !

Petit point sur la saison 2011 de Jean-Pierre GATTI : 6 rallyes courus : Lyon Charbonnières, Tour de Corse, Mont-Blanc, Haute-Provence, Criterium des Cévennes et Var 1 seconde place de classe (Mont-Blanc) 5 victoires de classe sur les autres rallyes (non officielle en ERC au Tour de Corse car la catégorie A7 n’existe plus en ERC)

Décembre 2011 : R.D.M. partenaire du Téléthon 2011 Cette année encore, ils ont été nombreux à profiter de l’occasion de vivre de l’intérieur le monde de la course automobile. Pour le Téléthon 2011, ils étaient 3 pilotes à accompagner, en condition réelle de course, des amateurs de sensations. Cet événement s’est déroulé à Pringy et a permis de récolter près de 6000 euros de dons pour le Téléthon et la recherche. R.D.M. remercie tous les partenaires et bénévoles qui ont fait de cette rencontre un succès !

Novembre 2011 : Déjà 2 titres de Championnats pour les moteurs RDM 2011 ! Laurent Reuche, après une victoire scratch au rallye du Valais, devient Champion des rallyes 2011 en Suisse avec son moteur 207 S2000 RDM 2011. Le Team Friul, également équipé d’un moteur 207 S2000 RDM 2011 remporte le Championnat des rallyes 2011 au Danemark. Et aussi … Le moteur 206 RDM Gr.A 2011 est vainqueur de la coupe de France des Rallyes 2011 avec Binjamin Perrin. Le moteur Honda RDM Gr.CN est champion de France 2011 des slaloms avec Pascal Paire. En image … Version 2011 du moteur RDM 206 Groupe A avec son nouveau cache carbone. Voir la vidéo « Victoire scratch d’une 206 RC Gr.A version 2011 »

Septembre 2011 : 206 RC Gr.A et R.D.M. … une équipe qui gagne ! Didier Gouret lors de la finale à Autun. Cette saison encore nos clients pilotes font rugir les moteurs R.D.M. et placent leurs 206 Groupe A parmi les meilleurs … Déjà deux victoires scratch en rallyes nationaux pour Didier Gouret : 18-19 mars, au Rallye de la Vienne, Didier Gouret remporte la victoire au scratch, 1er Groupe A et 1er classe 7. Il poursuit ses performances sur les rallyes nationaux et régionaux qu’il enchaîne pendant l’été (Lohéac, le Mans, Sillon, …) en se plaçant systématiquement en tête de sa classe 7. Les 27 et 28 août, le rallye de Bessé sur Braye lui donne à nouveau l’occasion de se placer 1er au scratch sur 70 partants. Voir la vidéo « Victoire scratch d’une 206 RC Gr.A version 2011« 

Avril 2011 : Victoire de Jean-Pierre GATTI au rallye de Charbonnières, les 15 et 16 avril, Jean-Pierre Gatti reprend le volant et remporte la 1ère place de la classe A7 après 9 années d’absence. Voir l’article

Mars 2011 : Deux premières places du podium au Rallye du Pays du Gier 18 et 19 mars 2011, lors de la 22ème édition du rallye du Pays du Gier, manche comptant pour la coupe de France et le Championnat Suisse, ils se sont imposés sur le podium : Laurent Reuche, vainqueur 2010 de la coupe 207 RC, est en tête à mi-course, et confortera cette position jusqu’à l’arrivée. Il remporte à cette occasion son premier rallye. Yvan Ballinari termine deuxième à 17 secondes. Reuche et Ballinari avaient opté pour le moteur R.D.M. évo 2011, monté sur 207 Super 2000.

Janvier 2011 : Giandomenico BASSO offre son premier scratch au moteur RDM 2011 Lien article Lors de la onzième spéciale du rallye de Monte Carlo, Giandomenico Basso, Champion d’Europe 2010 des rallyes réalise le scratch devant l’élite mondiale de l’IRC et offre à RDM la première victoire, dans une épreuve spéciale, de son moteur Peugeot 207 Super 2000 EVO2011. Pas moins de 5 moteurs S2000 développés par RDM pour le centenaire du rallye de Monte Carlo Giandomenico Basso, Champion d’Europe 2010 des rallyes sur une Fiat Punto usine, pilotera pour la première fois une 207 S2000 qui sera équipée du tout dernier moteur RDM 2011. Jean-Sébastien Vigion, de retour au Monte Carlo avec le team GPC, se verra doté du moteur de développement RDM 2011 version b, version qui l’a vu devancer toutes les meilleures super 2000 au dernier Rallye du Var lors de la première spéciale. Luca Betti, suite à sa victoire en championnat d’Europe au rallye d’Antibes, affiche de réelles prétentions, lui aussi équipé de l’évolution moteur RDM 2011. Ils seront accompagnés par le pilote champion en titre IRC Italie « Capelli », et le récent vainqueur du Rallye de des Bauges Arnaud Monnet, tous deux sur 207 S2000 équipées de moteurs développés par RDM.

Octobre 2010 : • Luca Betti gagne la manche du Championnat d’Europe S2000 au rallye d’Antibes (15-17 octobre 2010) • Triplé gagnant au rallye des Bauges (9-10 octobre 2010) : • Victoire scratch d’Arnaud Monnet sur 306 maxi et le moteur Evo de R.D.M. • Victoire Gr. A de Patrice Bonnefond au volant de sa 206 RC et le moteur R.D.M. version 2010. • Victoire S2000 de Daniel Fasano (Gérant de R.D.M.) avec le nouveau moteur version 2011 sur une Peugeot 207. Et déjà 5 titres de Championnats validés avant même la fin de la saison ! • Krum Donchev devient Champion de Bulgarie suite à sa victoire au rallye Tvarditsa (10-11 octobre 2010) : Avant la fin de la saison, il totalise 151 points contre 116 pour son challenger, ce qui lui assure d’ores et déjà le titre ! • Grégoire Hotz remporte pour la 6ème fois (un record), le Championnat Suisse de rallye. • Stefano Capelli 2ème du rallye Valli Cuneesi derrière Grégoire Hotz, devient le nouveau Champion IRC d’Italie. • Titre de Champion de France Fol-Car 2010 pour l’équipage Janin-Fourdin sur 206 RC Gr. N équipé d’un moteur R.D.M. • Pascal Paire, Champion de France des Slaloms en groupe CN, sur Funyo6 équipé d’un moteur Honda R.D.M.

Septembre 2010 : • Grâce à sa victoire en S2000 au rallye Valli Cuneesi, les 10 et 11 septembre, au volant de la Peugeot 207 et son moteur R.D.M., Grégoire HOTZ, avec l’aide de son co-pilote Pietro RAVASI, remporte pour la 6ème fois, le Championnat de Suisse de rallye. Félicitations à ce pilote qui devient le plus titré de l’histoire du championnat national Suisse ! Sur le même rallye , Stefano Capelli (Team Roger Tuning), désormais champion IRC Italie, et Andréa Cortinovis (Team Friul), se classent respectivement 2ème et 3ème des Super 2000. • Triplé gagnant sur ce championnat International avec 3 moteurs R.D.M. en tête des Super 2000 ! • Dans le même temps, au rallye Le Mans, Didier Gouret arrive 3ème au classement général, 3ème du Groupe A et 1er de classe 7. Cela fait 9 victoires de classe sur 9 rallyes et le 8ème podiums pour Didier et Anne Gouret. • 3 et 5 septembre 2010, Krum Donchev remporte la première place au rally Sliven avec sa Peugeot 207 S2000 équipée d’un moteur R.D.M. qui a reçu une évolution lors de sa préparation en août.

Juillet 2010 : • Rallye de Saint marcellin, Arnaud Monet arrive 1er au scratch avec sa 207 S2000. Emmanuel Roudet , prend la 3ème place. Tous les 2 participaient avec des moteurs développés par R.D.M. Dans la même course, Alain Féraud arrive 1er des GT au volant d’une Hommell RS également équipée d’un moteur R.D.M. • 7ème rallye de la saison 2010 pour Didier Gouret, le sillon le classe 2ème au général, 2ème du groupe A et 1er classe 7.

Championnat d’Italie 2010 : R.D.M. Moteurs remercie l’ensemble des teams Italiens pour leur confiance, la qualité de leurs pilotes et leurs résultats 2009 : Cette année encore, R.D.M. Moteurs mobilisera ses équipes et ses moyens pour proposer à l’ensemble des pilotes de teams italiens un nouveau moteur toujours plus réactif, performant, endurant … gagnant ! A cette fin, PA Racing a proposé à R.D.M. Moteurs de mettre sa structure à disposition pour la réalisation d’essais au fur et à mesure des développements sur le nouveau moteur Super 2000. Par ailleurs, des essais de validation moteur ont récemment eu lieu avec le très expérimenté team Balbosca. Tous les clients R.D.M. Moteurs pourront bénéficier des ces évolutions sans exceptions au fur et à mesure de leur disponibilité après validation au banc et essais d’endurance lors de séance organisées avec la collaboration du team PA Racing en Italie. … Une série de collaborations de R.D.M. Moteurs avec les teams italiens qui promettent encore de beaux résultats pour la saison à venir. Merci à tous et bonnes courses !

Mai 2010 : • 22 mai, Roman Kresta, tenant du titre de République Tchèque 2009, remporte au scratch le rallye Cesky Krumlov au volant de sa Peugeot 207 Super 2000 équipée d’un moteur R.D.M. • Marc Reboa, participe au rallye de la Sainte Baume et arrive 1er de sa catégorie F2000 (8ème au classement général). Il devance une partie des Clio R3. • 29 et 30 mai, Cédric Robert gagne le rallye de Faverges à bord d’une 207 S2000 du team GPC équipée d’un moteur développé par R.D.M.

Avril 2010 : • R.D.M. Moteurs remporte les 2 premières places au critérium du Jura avec Grégoire Hotz et Nicolas Althaus • 25 avril, Krum Donchev met son moteur R.D.M. à l’honneur au Rallye Trayanovi Vrata, première étape du championnat Bulgare. Voir l’interview

Mars 2010 : Participation de R.D.M. Moteurs au Rallye Monte-carlo des véhicules à Energie Alternative Une nouvelle expérience pour Daniel FASANO de R.D.M. qui, au volant d’une Audi A3, a du prendre le rythme ajusté du 4ème Rallye Monte-Carlo des véhicules à Energies Renouvelables. Une course au départ d’Annecy le Vieux qui lui a permis d’arriver 18ème sur 105 participants au Général du classement « consommation », dont 1er des participants régionaux, avec environ 3,5 litres aux 100 kms. Il se classe, par la même, 12ème de sa catégorie EF et premier des Audi A3 sur l’ensemble des critères de consommation et de régularité. Nous tenons à remercier Mr Hivet des Établissements JEAN-LAIN pour le prêt de l’Audi A3 ainsi que nos fidèles partenaires : ROCHET, FUMEX, MOTUL et PARAVITAL. La saison 2010 est ouverte… Lire le communiqué de presse • Grégoire Hotz emporte, les 26 et 27 mars 2010, la 1ère place du rallye du Pays du Gier (42) comptant pour le championnat de Suisse des rallyes.Nicolas Althaus, également sur Peugeot 207 Super 2000 équipée d’un moteur RDM arrive 5ème du général et se place 2ème au classement du Championnat Suisse : un magnifique doublé RDM-moteurs.fr pour la Suisse ! • Didier Gouret, 2ème au scratch au rallye de Loheac, 27 et 28 mars 2010

2009 : R.D.M. clôture cette année 2009 avec un bilan gagnant et annonce des développements prometteurs pour 2010 … Voir le communiqué de presse Cette saison 2009 a été marquée par des résultats de plus en plus convaincants des moteurs R.D.M. en rallye : • Titre de Champion de Slovaquie 2009 remporté par Jozef Berès sur 207 Super 2000 Voir le communiqué de presse • Titre de Champion 2009 en République Tchèque avec Roman Kresta sur 207 Super 2000 • Claudio De Cecco gagne le Championnat national de la « coupe d’Italie » Voir le communiqué de presse • Victoire de Guillaume Sirot au Championnat de France des rallyes groupe N3 Voir le communiqué de presse • Michal Solowow remporte le titre de vice Champion d’Europe ERC • David Deslandes remporte le titre de vice Champion de France de D1A Rallycross • Victoire de Grégoire Hotz au Rallye du Valais le 30 octobre 2009 qui, équipé de la dernière version du moteur R.D.M. 2010, a survolé la concurrence. Voir le communiqué de presse • Victoire d’Arnaud Monnet sur 306 maxi au rallye de la Bièvre le 18 octobre dernier • Luca Cantamessa, coureur privé sur 207 Super 2000 de location termine 3ème au Rallye Dell’ACI Como le 24 octobre 2009

2006 : • Victoires sur 2 courses de championnat d’Europe Super 1600 (Milleglia et rallye de Tchéquie) • 1 doublé au rallye de championnat d’Espagne • Plusieurs victoires de pilotes régionaux catégorie Groupe N • Victoires de pilotes régionaux catégorie F2000 classe 11

2005 Nos moteurs ont de nouveau été à l’honneur dans plusieurs championnats et les résultats obtenus sont venus confirmer leur fiabilité : • Bryan BOUFFIER, 3ème au championnat de France et 1er de sa catégorie SUPER 1600 • Vice champion de France Groupe N 2 roues motrices avec Fred CAPPUCIO • Vice champion constructeur ESPAGNE • Plusieurs victoires de pilotes régionaux catégorie Groupe N • Vainqueur de 2 courses en rallye cross

2004 : A l’issue de cette saison, les moteurs SUPER 1600 préparés par R.D.M ont permis aux pilotes de PEUGEOT FRANCE et PEUGEOT ESPAGNE de se classer au sommet des deux championnats : • 1er au Championnat d’Espagne • 2ème au Championnat de France

Jean-Pierre GATTI, 1er de classe au rallye mythique de Corse : Après son placement au rallye de Charbonnières (voir ci-dessous), Jean-Pierre Gatti se positionne à nouveau en tête de sa classe A7 au rallye de Corse au mois de mai dernier, puis deuxième au Mont Blanc les 10 et 11 septembre. Les moteurs R.D.M. Groupe A sont certainement parmi les plus fiables : « Aucune casse mécanique de nos moteurs groupe A n’a été enregistrée depuis l’année 2008. » D.Fasano – Gérant R.D.M Voir l’article Rallye Magazine